Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YinWeI
Archives
Derniers commentaires
YinWeI
5 décembre 2007

nos amis les animaux ...et moi

Cette fois j ai envie de vous parler des animaux d ici ...et leur relation tendue avec moi

Chinois international ? Ce matin je me suis levee et en regardant par la fenetre il y avait un moineau. Exactement le meme qui venait sur le blacon de la colloc a Annecy ! BOn c etait peut etre pas le meme mais je suis certaine que c etait un de ses cousins eloigne qui a  pris le transsibérien pour me demander comment ca allait ! Je me suis posee la question de savoir quelle langue parlaient les moineaux ! Ca vole haut le matin ! ....VOle , mAtin , oisEau ...ahahahah !  ... hum....  et la tourterelle c est la femme a qui hein ?

Salope.. Ca ne vous parle pas ou peut etre trop, pour moi c est une longue histoire ! Un aprem avec mes nombreuses et tres charmantes amies chinoises nous somes alles en ville....pampampala... Je passais devant un des nombreux marchand a la sauvette, et je me suis attendrie devant des petites souris! En fait je trouvais lamentable ce qui leur arrivait , tourner toute une vie dans une roue, se faire ecraser par le marchand et terminer derierre le sac en plastique pour ne pas se faire voir des cleints . TOut ca pour dire que mes supers COps que j adoooooore m en ont achete une ! La prochaine fois je ferais gaf si je croise un elephant ! On sait jamais ! OUi mais apres ... ?  LA pauvre petite souris est carrement desorientee dans sa boite a chaussure, elle mange rien, elle boit rien ...je sais pas pourquoi mais elle aime que le chocolat ! Et trois jours apres, la nommee Salope par Hadri et Daniel rend l ame avant que j ai pu lui donner un nom digne du chien de TinTin ! JE serais une tres bonne maman alors ca suffit c est pas de ma faute !

Les Migales du marche au echarpes....Samedi je me suis aventuree dans une des rues que je connaissais pas . En fait j ai dit le nom de la rue au taxi, il m a pose devant , il y avait pleins de monde, des stand de bouffe, des stands de fringues....UN marche aussi grand que Bellegarde ! Je me suis perdue dedant ! Alors que j achetais un faux ......la fille d a cote achetait un petit chien ! Ils etaient 3 dans une petite boite, il faisait tellement froid qu ils se seraient les uns contre les autres pour se rechauffer !

C est combien ?

7 euros avec la petite veste qui dechire....Si Si il a dit ca ..et la veste c etait celle du chien hein !

Pense a ta souris, et un chien c est pas pareil , ca va grandir , ca mange,...... non Il ne faut pas acheter ! J achete donc mon faux...et je continue. Et la c est le face a face de ma vie , organise depuis toujours , ecris sur tous les testaments, les commandements et tout le reste que je sais pas ! Des Migales ! Dans des boites a criquet ! Le vendeur doit etre un psychopathe ! Y bien sure des petites souris comme la mienne etait  qui doivent servir a nourrir les serpents lors des fins de mois difficiles ! Et y a ces adorables petites migales ! Pleins de pates, poilues...HORRIBLE ! dans des boites a criquet ! Un coup de vent et hop je me retrouve avec une migale sur la geule ! VITE je parts !

Les chiens siamois...En rentrant de la cantine du resto on tombe sur les habituels chiens errants, les memes qui sont troooop mignons bebe au marche mais qui malheursement grandissent et n attendent plus qu a terminer en nem ! Donc ces pauvres chiens, confrontes a leur destin, s amusent comme ils peuvent, avec ce qu il peuvent ! Je ne sais pas ce qu il est arrive, certains ont une theorie plus ou moins fondee sur le manque de madame chien...mais toujours est il que les deux chiens du campus etaient colles par l arriere! WEi shenme ? Bu zhidao ! Ils marchaient ensemble, ils galeraient vraiment les pauvres. LE lendemain tout etait normal, et eux...separe...fin d une idile certainement ! L autre a du reprendre sa brosse a chien ..

Ceci est un temoignage de mon petage de cable de l instant...... Toute ressemblance avec lieu, personne et ....je sais plus c est quoi la suite mais vous la connaissez certainement !

Aucun animal a souffert, tout le monde est bien rentre gentiement dans un doux foyer....

........a part la souris  PARDON AUX FAMILLES ! lol

Publicité
Commentaires
A
Coucou Nanou !!!<br /> <br /> Si tu ne me ramènes pas une migale, je ne te laisse pas rentrer en France, mdr !!! Non je rigole, j'en veux pas !!!<br /> <br /> En Anthropologie de la Nature, on analyse qui mange quel animal selon les cultures, ainsi que les divers statuts de ces animaux. Le iench (chien), che nous, est un "pets" : un animal de compagnie, et en Chine, un simple casse-croute ! lol<br /> <br /> Courage ma chérie !!!
M
ah non, tu m'as fait trop rire la avectes animaux !!! pauvre souris et pauvre de toi va !!!!!
M
ah non, tu m'as fait trop rire la avectes animaux !!! pauvre souris et pauvre de toi va !!!!!
Publicité