Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YinWeI
Archives
Derniers commentaires
YinWeI
30 novembre 2007

EXpat

Jeudi soir 

Je voulais acheter un sac Gucci mais je ne trouvais pas dans les rues. J'ai tappe certains mots clefs sur internet et c'est aini que j ai trouve le blog de Arvi et rencontre ses potes Francais de supinfo ! ILs sont 40 et habitent a 3 km de chez nous!

10 000 000 de chinois a Tianjin ....et un groupe de francais qui se fait la bise dans une des rues ....ca choque nos amis chinois !

Ce qu'on peut trouver sur les sites web des universites qui envoient les chinois en france.

"En réalité, s'embrasser fait partie intégrante de la vie des français, c'est une façon de se saluer"

"[...] les femmes saluent les femmes et les hommes saluent les femmes ainsi".

"[...] le mode opératoire est le suivant : les deux personnes qui se saluent se collent joue contre joue, d'abord du côté droit, puis du côté gauche. Lors du contact entre les deux joues, les lèvres n'effleurent pas les visages, en revanche celles-ci produisent un son de baiser. Le plus fort étant le mieux, cela permet alors d'exprimer la proximité."

"Les hommes ne se font généralement pas la bise entre eux, ils se serrent la main pour se saluer. [...] Cependant, entre membres d'une même famille ou entre très bons amis, il arrive que les hommes se fassent la bise entre eux."

"Le nombre de bises a une signification bien précise. Des amis lambda se font généralement deux bises alors que des amis très proches s'en font quatre."

"[...] si on imagine qu'une soiree comporte en moyenne une vingtaine d'invités, et si l'on compte les deux bises distribuées au début puis les deux bises distribuées à la fin par chacun d'entre eux, cela représente alors en tout pas moins de 80 bises par personne [...]"

"Mais les français ne s'embrassent pas qu'entre membres de la famille et amis, ils embrassent également leurs animaux domestiques"

.......welcome en France ! Huanlin Guan lin

Publicité
Commentaires
N
Salut Nanoo !!!<br /> <br /> Mort de rire cette ethnographie de la bise : on se croirait dans un traité de zoologie !!!<br /> Ils se sont plantés sur le nombre de bises : ça dépend de la région où on est et du moment :<br /> Bellegarde : avant : deux, maintenant : trois<br /> Rennes : une seule !!! Ils ont trop l'ait cons !<br /> Paris : quatre. Sont chiants ces Parigos !<br /> Au Nord de la France : Parfois 5 !!! là ça devient re-lou !!!<br /> <br /> Bref, vive le pays des Bisounours !!!
Publicité